Découvrir Piriac

MANGER, DÉCOUVRIR ET SE DIVERTIR

Toutes nos bonnes adresses

À FAIRE

Découvrez les différentes activités à faire sur Piriac et sa région.

À VOIR

Partez à la rencontre du patrimoine culturel et naturel de la région.

SE RESTAURER

Cuisine locale, traditionnelle ou exotique : les meilleures adresses pour se régaler !

A FAIRE

Piriac Aventure

Rendez-vous à Piriac sur Mer, dans un cadre exceptionnel pour découvrir le premier Parc Aventure en Bretagne, ouvert à l'année et accessible à tous, adultes et enfants, dès deux ans. Des heures de sensations et de divertissement ludico-sportifs, seul, en famille, entre amis... au coeur du plus grand parcours acrobatique forestier de Bretagne.

EcoleDeVoile

Ecole de Voile

Elle propose des stages " Moussaillon " pour les enfants à partir de 5 ans, mais aussi pour les plus grands l'apprentissage de l'optimist, planche à voile, catamaran ou dériveur, kayak de mer ... Des stages " habitable " vous permettront d'acquérir progressivement des savoirs-faire d'équipier expérimenté, puis de chef de bord. Sortie - découverte sur une goélette.

Vélocéan

Célébrer le printemps à vélo en sillonnant la côte en toute sécurité, découvrir les richesses naturelles et patrimoniales du littoral... C'est ce que propose le dispositif Vélocéan. Vous reprendrez bien un bol d'air ?

Centre aquatique du pays blanc

Bassin couvert de 25 mètres, pataugeoire, toboggan, bassin ludique, fosse à plongée, spa, sauna, hammam, solarium extérieur. Cours d'aquagym et apprentissage de la natation, bébés nageurs, multi-loisirs aquatiques ...

BownlingGuerande

Bowling de Guérande

Presqu'île Bowling dispose de 14 pistes doublées de huit billards, d'un bar et de Cyber jeux. Il est ouvert tous les jours de 12h00 à 2h du matin. Le restaurant La Grande Muraille (spécialités asiatiques) est ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h30.

OceariumCroisic

Océarium du Croisic

L'Océarium du Croisic, situé près du port du Croisic à 400 mètres de la mer, fait partie des plus grands aquariums privés français. Sur une surface de 1 700 m², il expose plus de 4 000 animaux qui se répartissent dans les 56 aquariums.

A VOIR

Le Parc Naturel Régional de Brière

Sur l’eau, à bord d’un chaland, à vélo ou simplement à pied, l’esprit du voyageur s’évade dans ce labyrinthe de canaux, de miroirs d’eau, de forêts de roseaux ondulants et de vastes prairies. L’effervescence balnéaire de La Baule toute proche est soudain bien loin. A votre rythme, parcourez cette nature verdoyante ponctuée de villages de chaumières.

La Cité Médiévale Guérandaise

Cité chérie des ducs de Bretagne, Guérande domine les marais salants, et s'ouvre vers les marais du Parc naturel régional de Brière. Ville médiévale fortifiée, elle a séduit d'illustres écrivains, tels que Flaubert et Balzac. Depuis 2004, Guérande appartient au réseau prestigieux des 150 Villes et Pays d’art et d’histoire, un label lui permettant de toujours mettre en valeur son précieux patrimoine.

La Presqu'île Guérandaise

La Presqu'île de Guérande est une boule à facettes dont chaque commune est un éclat. Les parcourir, c'est tourner les pages d'un livre d'images et goûter aux milles saveurs d'un festin de roi...

Kerhinet, Village de Chaumières de Brière

Saint-Lyphard possède un patrimoine de 800 chaumières, disséminées dans de nombreux hameaux, tel que Kerhinet le plus connu d'entre eux. Tout proche de Kerhinet, les villages de Kerbourg, Kerdanaitre et Kercradet regroupe la plus forte concentration de chaumières de la commune. Charmant et authentique, partez à la découverte de Kerhinet, village aux toits de chaume, niché au coeur du Parc naturel régional de Brière.

Pénestin, une douzaine de plages et criques

25 kilomètres de côte et une douzaine de plages et criques, Pénestin a de nombreux atouts ! La plage de La Mine d'Or avec ses falaises ocres et ses autres plages. Les bords de Vilaine au nord et la commune d'Assérac au sud, ne manqueront pas aussi de vous séduire.

Le Port de la Turballe

La Turballe a bâti sa renommée sur la pêche. Autrefois premier port français de la façade atlantique pour l’anchois, il reste le premier port en nombre de navires adaptés à la pêche en haute mer. Si la sardine et l’anchois continuent de faire partie de ses espèces de référence, le port a su se diversifier vers d’autres espèces comme le merlu, le thon, ou la seiche.

SE RESTAURER

La Vigie

La brasserie La Vigie vous propose une cuisine traditionnelle raffinée, élaborée essentiellement à partir de produits frais que vous pouvez déguster dans l’une des deux salles avec vue sur la mer ou sur la terrasse qui surplombe le port.

l'Hôtel du port

Venez profiter de la belle terrasse face au port de Piriac-sur-Mer. Dans le cas où le temps est capricieux, vous pouvez vous installer en salle à la décoration soignée. L'accueil est très agréable. On apprécie ici les produits de la pêche locale comme par exemple les moules de l'Ile Dumet toute proche ou les poissons des criées de La Turballe et du Croisic. Il ne faut pas hésiter à commander un plateau de fruits de mer, fraîcheur garantie !

Le Petit Caboulot

Découvrez le petit Caboulot une Brasserie Bar Live située sur la plage de Sorlock. Régulièrement le P'tit Cab se transforme en club de Jazz et vous propose des concerts tout au long de a journée. Le restaurant propose une carte de viandes et de poissons grillés ainsi que de nombreuses spécialités telles que les moules frites en saison.